Octobre, entre Canal et Rigole Premier jour, 28 octobre 2018
- Jaeger & Compâgnie
- 3 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 août 2020
Nous partons dans la matinée, avec des questions plein la tête. Ai-je pensé à tout, est ce que je vais trouver où dormir, comment mes loulous vont appréhender cette rando, et j'en passe ?
La première partie n'est pas très intéressante. Enfin, si, mais cette partie du canal (canal de Nantes à Brest), je la connais par coeur... Même les détours par les petites routes... Et le halage est dur, en petits cailloux, pas top pour les pieds de Titine. C'est bien, pas de surprise pour partir en douceur, je sais où on va s'arrêter manger. Très important,surtout pour Ballotine mdr !
Déjà beaucoup de gens croisés, c'est dimanche, je comprends que la progression ne va pas se faire comme je l'aurais imaginée : nous nous sommes déjà faits arrêter une petite dizaine de fois, pour caresser Ballotine, poser des questions sur notre rando, sur les ânes, sur à peu près tout. Nemrod n'est pas en reste : tu caresses mon âne, tu me caresses ! Non mais ! Monsieur papouilles est heureux comme un pape.
Pause déjeuner, j'attache la grande, puis en la regardant un peu plus tard je trouve que la chaîne est vachement longue, elle peut brouter loin ! Ah... Un mousqueton s'est déverrouillé 😂 Bien, il vaut mieux maintenant qu'en pleine nuit !
Nous repartons et après quelques km nous arrivons au départ de la rigole alimentaire du canal. Enfin un sol souple ! La rigole est bordée de cages pour piéger les ragondins. C'est une véritable invasion, il faut les réguler... Pour les attirer : des carottes ! Non Ballotine, ce n'est pas pour toi ! Les rives de la rigole alimentaire sont vraiment agréables. Beaucoup de petits ponts en pierre, c'est magnifique. Par contre, par endroits le passage est vraiment étroit. Avec le bât... il est large mon âne ! Nous contournons donc plusieurs fois par des petites routes et chemins, on visite !
En fin d'après midi je trouve un joli petit endroit bien abrité et caché pour passer la nuit. Il a l'air de convenir à tout le monde. Le sac juste posé, Nemrod se roule en boule et commence sa sieste...
Le vent souffle, c'était annoncé, j'espère que la haie et les arbres vont tenir debout ! Tout le monde se repose, et mange, je monte le camp et au lit !
La nuit a été assez agitée. Avec cette tempête, je n'ai pas cessé d'aller voir comment allait Ballotine. Elle a mieux géré que moi ! Nemrod se colle à moi en permanence, je n'ai pas pu avoir froid ! Je finis par m'endormir, bercée par le bruit des rafales de vent. Pour entendre les petits bruits de la nature... on repassera !
Kommentare